Back

Virginie Delalande

Qui es-tu ?

Je suis Virginie Delalande, et je suis reconnue comme la première avocate sourde de naissance en France. Bien s-ûr, j’ai fait beaucoup de choses dans ma vie professionnelle. J’ai été responsable de service juridique, j’ai été membre d’un conseil d’administration, j’ai travaillé dans le marketing, j’ai animé une émission de télévision, j’ai écrit un livre et je suis aussi en train d’en terminer un deuxième !

Et je suis aussi conférencière à l’internationale.

Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?

Eh bien tout simplement, je suis une femme passionnée ! Tout cet élan de vie, cette passion, cette étincelle, qui fait que je me lève tous les matins avec le sourire, avec cette envie passionnée de bouger, d’essayer de faire bouger les lignes. C’est aussi ce sentiment de liberté, d’être qui je suis avec mon handicap et même avec toutes ces facettes de ma personnalité. Libre de choisir les projets qui soient complètement fous ou très raisonnables. Libre d’être avec les personnes avec qui je souhaite m’entourer. Et ça tout le monde n’a pas la chance d’avoir ce cadeau. Ce qui me fait me sentir vivante aussi, c’est la rencontre. Parce que j’ai l’impression de m’enrichir à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne. Elle me donne un peu une part d’elle-même! Que ça soit par la connaissance, par des émotions partagées, par des notions de vie qui me font énormément réfléchir et me remettre en question.

Comment ça se traduit dans ton activité ?

Eh bien tout simplement par la : passion ! C’est-à-dire que je me suis rendue compte que j’étais passionnée par beaucoup de choses, et il a fallu que j’apprenne à me concentrer sur certains projets si je voulais les réaliser tous ! C’est aussi ce sentiment qu’il n’y a pas de limites, m’autoriser à rêver grand, et me dire “Oui Virginie, tout est possible, et je vais le prouver!”

Quel est ton mantra ?

“Je ne suis pas ce qui m’arrive, je suis ce que je choisis d’être”

Lien : https://www.handicapower.com/