Qui es-tu ?
C’est la question que je me pose tous les matins !
Je suis une jeune femme qui aime bien se déguiser ! Et s’amuser avec les mots aussi.
J’écris des blagues, des poèmes, des chansons, et je joue des personnages différents chaque samedi soir aux côtés de Léa Salamé dans l’émission Quelle Époque. Je chante aussi. Du jazz, mais surtout à tue-tête sur du Jean-Jacques Goldman, mon préféré !
Qu’est ce qui te rend vivante ?
Ce qui me rend vivante, c’est de vivre des émotions très intenses. Sentir l’adrénaline qui monte sous la pression avant de mettre un pied sur scène ou en plateau. Le plus agréable encore, c’est de partager ces émotions !
Comment le vois-tu au travers de ton activité ?
Je crois que je vais chercher cette sensation dans mon travail, presque comme une drogue. Il y a une forme de mise en danger, mais je la vis comme un jeu ! Et chaque semaine, j’ai hâte de sentir de nouveau cette puissance très porteuse au fond du bide ! Comme un élan.
Transmettre une émotion, réussir à viser juste avec les mots, toucher la personne que j’ai en face de moi, c’est une super récompense !
Quel est ton mantra ?
« La providence déguise souvent en épreuve amère les bienfaits dont elle nous comble » – Citation de Sénèque.
Parfois, la vie nous pique un peu, mais on peut décider par nous-même de ne pas subir une situation, de faire un pas de côté en se demandant « Ok, qu’est ce que j’apprends ? Quel est le positif dans cette nappe brouillard ? » Parfois on ne voit pas grand chose tellement il est épais, mais en cherchant bien, si on a réellement envie, alors on trouve une issue de secours !